Après dix jours de votes, les résultats sont clairs : l’Environnement numérique et social de travail (ENST) deviendra « Ernest ». Un nouveau nom pour une plateforme numérique enrichie.
D’ici quelques mois, nous souhaiterons la bienvenue à Ernest, le nouveau collaborateur de la communauté universitaire de Strasbourg. Un nouveau « collègue » trois en un : un intranet, un réseau social interne et un bureau de travail. Encore en cours de construction, il sera votre compagnon de travail au quotidien. Besoin d’une info ? Allez voir sur Ernest ! Besoin d’un service ? Ernest vous le rendra, en vous guidant dans les démarches. Besoin de communiquer ? Ernest saura se montrer efficace pour que vos informations trouvent les bons destinataires. Besoin de collaborer ? Avec ses espaces collaboratifs, Ernest vous proposera les outils adéquats : gestion de projets, tâches, FAQ…
Un outil numérique tourné vers le service à la personne, plus ergonomique et collaboratif.
Alors encore un peu de patience, Ernest arrive bientôt.
Et pour les sceptiques du nom, pensez à « ernst » qui veut dire sérieux en allemand, ou à « Hermès », dieu grec de la communication. Ernest est un mélange prometteur qui remplacera notre ENT vieillissant.